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chaque apprenant a un formateur a sa disposition
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1 —Élaborer sa stratégie de communication digitale
Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.
Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
Choisir le ton de sa communication. Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POEM).
Constituer l’équipe : les nouveaux métiers.
2 – Panorama des réseaux et médias sociaux Point sur l’évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; LinkedIn ; Instagram ;
Snapchat ; YouTube
3 – Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux. Créer un
dispositif omnicanal pour valoriser un événement. Utiliser les événements pour produire du contenu.
4 – Identifier les opportunités publicitaires Business models des réseaux et médias sociaux. Quels objectifs pour les Social Ads Tour d’horizon des
solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat.
5 – Mesurer les actions de communication digitale Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers
La mesure de l’engagement, notion de ROE et ROI. Les outils de management des communautés – Social Media Management Systems (SMMS).
6 – Repérer et communiquer avec les blogueurs influents Comprendre l’économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux. Établir un
programme influenceurs en 4 étapes. Comprendre l’importance des micro-influenceurs.
7 – Gérer la communication de crise en ligne Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise). Comprendre
l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Intern