Communication Digitale

Les avantages de la formation de Communication Digitale

Durée selon vos besoins

Cours individuel sur mesure en visioconférence

Diplôme certifié délivré en fin de formation

Formateur dédié, vous accompagne tout au long de la formation

Tarification : Selon le nombre d’heure

Objectif de la formation de Communication Digitale

Découvrir les évolutions du marketing digital à l’heure de la Data

Définir la stratégie marketing via internet

Gérer l’administration des pages d’un site web

Communiquer le offline / online autour du site

Référencer le site web sur les moteurs de recherche

Gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site internet

Gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site internet

Gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site internet

Intégrer le digital dans les stratégies marketing

Maîtriser la communication numérique d’une entreprise et assurer son développement

SUIVIT DE L’EXECUTION ET ÉVALUATION
DES RÉSULTATS

SUIVIT DE L’EXECUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

01/ Emargement
02/ Question orales ou écrites avec QCM
03/ Mise en situation
04/ Formulaires d’évaluation de la formation
05/ Certificat de réalisation de l’action
de formation

RESSOURCES TECHNIQUES & PÉDAGOGIQUE

01/ Visioconférence
02/ Document support de formation
partagé
03/ Etude de cas concrets
04/ Quiz
05/ Mise a disposition de document
de supports suite à la formation
Programme de la formation de Communication Digitale
Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.
Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
Choisir le ton de sa communication. Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POEM).
Constituer l’équipe : les nouveaux métiers.
Point sur l’évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; LinkedIn ; Instagram ; Snapchat ; YouTube
Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux. Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un événement. Utiliser les événements pour produire du contenu.
Quels objectifs pour les Social Ads Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat.
Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers. La mesure de l’engagement, notion de ROE et ROI. Les outils de management des communautés – Social Media Management Systems (SMMS).
Comprendre l’économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux. Établir un programme influenceurs en 4 étapes. Comprendre l’importance des micro-influenceurs.
Appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise). Comprendre l’importance de la gestion des avis clients